Déposer un projet

Le fonds de dotation Janssen Horizon, doté de 10 millions d’euros, accompagne des équipes en France particulièrement innovantes dans la recherche translationnelle et les sciences humaines et sociales. Les cinq aires thérapeutiques ciblées sont : l’oncologie, les hémopathies malignes, les maladies auto-immunes, l’infectiologie et les neurosciences.

Les projets sont soumis à l’appréciation d’un Comité Scientifique composé de neuf experts, puis validés par le Conseil d’administration de Janssen Horizon qui attribue les dotations.

Les candidats peuvent concourir dans le cadre d'appels à projets thématiques ou déposer spontanément une candidature.
 

Les appels à projets

Le premier appel à projets de Janssen Horizon, intitulé « Intelligence artificielle et maladies », a eu lieu du 10 mai au 30 juin 2017. 4 dossiers ont été retenus par notre jury.
Les projets sont actuellement en cours de contractualisation et seront bientôt disponibles sur notre site.

Les candidatures spontanées

Pour permettre au plus grand nombre de participer, il est possible de déposer sa candidature spontanée toute l'année.

Janssen Horizon soutient des projets qui incarnent la volonté d'innover, que ce soit en recherche biomédicale ou en recherche dans les sciences humaines et sociale comme la prise en compte de l'expérience et du vécu du patient, la fluidification des étapes de la chaîne de soins ou encore la sensibilisation de professionnels de santé, patients, aidants et du grand public.

Le 15 février 2018, Janssen Horizon a attribué ses premières dotations à deux équipes de recherche de l'Institut Curie. « Nous avons été très sensibles à la qualité de deux projets présentés par les chercheurs de l’Institut Curie. Nos critères d’évaluation portaient sur l’innovation, la faisabilité, le besoin médical important, la réputation de l’équipe projet et la méthodologie proposée. C’est pourquoi nous avons décidé de les soutenir » explique Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen Horizon.

Les projets soutenus (candidatures spontanées)