Déposer un projet

Les appels à projets

Les appels à projets de Janssen Horizon s'adressent aux jeunes chercheurs selon la définition de la charte européenne*.

Janssen Horizon lance le 2 avril 2019 un 4ème appel à projets sur le thème de Immunothérapies : de la recherche fondamentale à la recherche préclinique, applications en oncologie, maladies infectieuses, maladies neurologiques et mentales, maladies auto-immunes.

Un grand nombre de publications (pratiquement 300 000 sont référencées dans Pubmed pour le mot clé « Immunotherapy »), témoigne depuis plusieurs années de l’intérêt croissant des immunothérapies, en cancérologie, comme dans les domaines des maladies auto-immunes, des maladies infectieuses, des maladies neurologiques et mentales.

Les projets soumis devront notamment étudier :

  1. Le développement d’outils de stratification des patients selon leur profil de réponse aux immunothérapies.
  2. L’identification de cibles originales et de nouveaux médicaments.
  3. Le développement de nouveaux outils de diagnostics ou de pronostics.

*La Charte européenne des chercheurs définit précisément le statut des « jeunes chercheurs », en explicitant (page 31) que : Le terme « chercheur en début de carrière » fait référence aux chercheurs au cours des quatre premières années (équivalent plein temps) de leur activité de recherche, y compris la période de formation de chercheur.

1
Immunothérapies : de la recherche fondamentale à la recherche préclinique.
Applications en oncologie, maladies infectieuses, maladies neurologiques et mentales, maladies auto-immunes.
Cet appel à projets concerne les jeunes chercheurs(euses)* et sera d’un budget compris entre 50k€ et 150 k€. * Personnes titulaires d’un doctorat ayant débuté une carrière de chercheur depuis au plus 5 ans, en qualité de salarié, de fonctionnaire ou assimilé, ou sous statut, auprès d’un organisme français de renom international.

Date de clôture

31 mai 2019 - 23H59

En savoir plus

Les candidatures spontanées

Janssen Horizon soutient aussi des projets qui incarnent la volonté d'innover, que ce soit en recherche biomédicale, dans la prise en compte de l'expérience et du vécu du patient,

dans la fluidification des étapes de la chaîne de soins ou encore dans la sensibilisation de professionnels de santé, patients, aidants et du grand public. C'est pourquoi, il est possible de déposer une candidature toute l'année.

Candidater Conditions et sélection