Janssen Horizon retient deux projets présentés par des médecins-chercheurs de l'institut Curie
Le 15 février 2018 à l’Institut Curie, le Fonds Janssen Horizon remet aux deux binômes médecins-chercheurs de l’Institut Curie leurs dotations. La signature se déroule en présence d’Emmanuelle Quilès, Présidente du Fonds Janssen Horizon et du Professeur Thierry Philip, Président de l’Institut Curie.
Les deux projets retenus par le Comité scientifique et approuvés par le Conseil d’administration de Janssen Horizon sont soutenus par des équipes reconnues internationalement. Il s’agit du Docteur Franck Bourdeaut et de Célio Pouponnot pour la « Radio-immunothérapie dans le traitement des tumeurs rhabdoïdes » ; de Sebastian Amigorena et du Pr Nicolas Girard pour « Analyse en cellule unique des réponse immunitaires contre les cancers du poumon er recherche des biomarqueurs » : respectivement dotés de 1 085 000 euros et de 1 200 000 euros.
« Nous avons été très sensibles à la qualité de deux projets présentés par les chercheurs de l’Institut Curie. Nos critères d’évaluation portaient sur l’innovation, la faisabilité, le besoin médical important, la réputation de l’équipe projet et la méthodologie proposée. C’est pourquoi nous avons décidé de les soutenir » explique Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen Horizon.
« L’Institut Curie se réjouit à double titre de l’obtention de ces deux importants financements. D’une part, ce sont deux projets de recherche médico-scientifique au cœur de nos priorités institutionnelles pour les années à venir, d’autre part, ils illustrent parfaitement le renforcement de nos liens avec nos partenaires industriels. C’est l’objet de notre label « Institut Carnot » qui vise à développer la recherche entre institutions publiques et partenaires privés, au bénéfice des patients » conclut le Professeur Thierry Philip, Président de l’Institut Curie.
Pour en savoir plus, découvrez les projets soutenus par Janssen Horizion.