Déposer un projet

La gouvernance de Janssen Horizon est animée par deux Conseils :
le Conseil d’Administration et le Comité Scientifique.

Ils représentent les instances de sélection des dossiers et de leur financement.

Le Conseil d'Administration

Sur les recommandations du Comité Scientifique, le Conseil d’Administration sélectionne les projets de recherche qui feront l’objet d’un soutien financier et définit chaque année les thèmes des appels à projets.

Aux côtés du Conseil d'Administration, un Comité d’Investissement de deux personnes choisies pour leur compétence en matière de gestion des placements a également été mis en place, afin d’assister le Conseil d’Administration dans la définition de la politique d’investissement et de suivre sa mise en œuvre.

Emmanuelle Quilès

Présidente

Benoît Mennes

Trésorier

Olivier Grumel

Secrétaire Général

Dan Tovar

Administrateur

Le Comité Scientifique

Le Comité Scientifique se réunit au moins deux fois par an et apporte ses recommandations au Conseil d’Administration tout au long de l’année : il détermine les critères d’éligibilité, d’évaluation et de sélection des projets, et peut également le conseiller sur les thèmes et les idées d’actions de soutien à venir.

Au cours d’un appel à projets ou lors de l’examen d’une candidature spontanée, le comité scientifique est en mesure d’évaluer la pertinence du projet ainsi que l’adéquation des moyens et des buts.

Toujours dans ce cadre, il peut auditionner plusieurs candidats porteurs de projets, et enfin établir une synthèse écrite motivant un avis favorable ou défavorable du dossier.

Les quatre membres du Comité Scientifique sont des personnalités indépendantes, hautement qualifiées, représentatives de divers champs de la santé et non-rémunérées :

Jean-Pierre Armand

Président du comité scientifique. Médecin spécialisé en oncologie, consultant au DITEP à l’IGR

David Klatzman

Professeur d’immunologie à l’UPMC, coordinateur au département des biothérapies immunologiques

Sebastian Amigorena

Docteur ès sciences (biochimie et immunologie), Directeur de l'U932 INSERM à Institut Curie

Frédéric Pierru

Docteur en science politique, chercheur en sociologie au CNRS-CERAPS-Lille 2