Déposer un projet

Allier et mutualiser les savoir-faire tout en apportant un soutien financier,

est un des objectifs de Janssen Horizon pour favoriser l'émergence d'un nouvel écosystème et accélérer les cycles de recherche.

Les différents projets

Janssen Horizon s'est donné pour mission de soutenir des chercheurs ou organismes de recherche confirmés, basés en France, portant des projets sur de multiples aires thérapeutiques par le biais de deux procédures différentes et complémentaires.

Appels à projets thématiques Candidatures spontanées

Les conditions d’éligibilité pour déposer un dossier

Les organismes éligibles au financement de Janssen Horizon doivent répondre à des critères de base :

- Tout dossier déposé doit répondre à la Charte des Candidats commune aux appels à projets et aux candidatures spontanées

- Les organismes ou équipes de recherche sont basés en France.

- Les projets doivent porter sur des recherches en sciences humaines et sociales en santé ou de la recherche translationnelle dans les aires thérapeutiques suivantes : oncologie, hémopathies malignes, maladies auto-immunes, infectiologie, maladies neurodégénératives.

- Le montant demandé par les organismes ou équipes de recherche doit être égal ou supérieur à 50k€ et le plafond des donations concernant les appels à projets thématiques est de 150k€.

- Les organismes remplissent les conditions de l’article 238bis 1.a et 1.b du code général des impôts.

  • Ces organismes privés ou publics doivent posséder un dispositif de mécénat et être en mesure de délivrer des récépissés fiscaux éligibles au dispositif de mécénat ou des rescrits de dons ou une attestation sur l’honneur concernant le fait qu’ils répondent bien aux critères énumérés ci-dessus.
  • Certaines sociétés agréées de recherches ne répondent pas à ces critères, mais peuvent bénéficier d’une exonération spécifique pour délivrer des récépissés fiscaux permettant d’obtenir une dotation si le projet est sélectionné.

- Les projets soumis doivent avoir un caractère innovant (exemple : mécanisme d’action, cible thérapeutique, type de test diagnostic, etc.).

- Les porteurs de projets doivent remplir le dossier de candidature.

 

 

Les conditions d’inéligibilité pour déposer un dossier

- Les projets de recherche portant sur les axes de recherche suivant : recherche clinique, recherche dans d’autres aires thérapeutiques que celles soutenues par Janssen Horizon.

- Les organismes ne remplissant pas les conditions de l’article 238bis 1.a et 1.b du code général des impôts.

- Aucune participation directe ou indirecte d’entreprises produisant, commercialisant ou exploitant des produits ne sera acceptée pour la réalisation du projet.